17 mai 2009 Promenons-nous dans les chemins

    Le ciel est plombé et un fort vent d’Ouest souffle ce dimanche matin, que faire ? Rester sous la couette ?

    Non, aujourd’hui c’est la deuxième édition de « promenons-nous dans les chemins »,


    Le ciel est plombé et un fort vent d’Ouest souffle ce dimanche matin, que faire ? Rester sous la couette ?

    Non, aujourd’hui c’est la deuxième édition de « promenons-nous dans les chemins », une ballade où l’on nettoie les chemins du village tout en discutant avec les habitants. Allez courage, j’enfile un coupe vent et je me rends à la salle polyvalente où un petit déjeuner d’accueil m’attend.

    Une vingtaine de courageux qui comme moi n’ont pas cédé aux appels de la «grasse matinée» prennent le départ de cette ballade direction plein Nord, mais où allons nous ?

    Tout à coup l’homme de tête nous prie de nous arrêter devant le portail ouvert d’une propriété privée « le château de la Tourelle »

    A pas feutrés nous pénétrons sur ce domaine, nous régalant de la vue des superbes chênes encadrant la bâtisse. Les appareils photos prennent l’air, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent. Là-haut, on peut même apercevoir les cheminées de la centrale électrique de Porcheville : la Seine n’est pas loin.

    Sous un ciel très menaçant nous descendons vers Boissets. Arrivés dans ce charmant village les promeneurs s’interrogent encore. Où sommes-nous ? A Berchères, à Boissets ? Dans l’Eure et Loir, dans les Yvelines ? Région Centre, Ile de France ? Ca discute, ça tergiverse, mais tout le monde est d’accord au moins sur un point : la source de la Vaucouleurs et l’église de Boissets valent le détour.

    Mr le Maire nous presse, il est grand temps de regagner le centre de Berchères sous un ciel très menaçant …

    A l’arrivée un petit buffet réparateur nous attend, onze kilomètres cela creuse. Les enfants aussi se sont promenés et ont ramassés quelques détritus en quête de liberté dans la campagne berchérienne. Mr Ménestrel nous raconte l’histoire familiale de la propriété de « la Tourelle ».

    Les parapluies sont resté pliés et tout le monde se quitte en se demandant : Où va-t-on l’année prochaine ?

    Vous pouvez visualiser le diaporama   promenons-nous dans les chemins

     

    A lire également : Promenade dans la campagne berchérienne, . sur VillageInfo28

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
124998 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010