cérémonie des vœux 2013

    Samedi 19 janvier 2013, 18h

    Malgré un temps neigeux et froid, c’est encore au château que de nombreux et courageux Berchériens se sont réunis pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’ensemble du conseil municipal était présent pour les accueillir.

    La cérémonie s’est déroulée en présence du député et conseiller général Olivier Marleix, du sous-préfet Abdel-Kader Guerza, de la gendarmerie, dignement représentée par son capitaine et les majors et adjudant chef d’Anet, des pompiers, en la personne de d’adjudant chef et néanmoins ami, Jean-Yves Lévêque, des maires de communes avoisinantes, de nombreux présidents d’association, du Syndicat du pays Drouais et de la presse.


    Tous nous ont fait l’honneur de leur présence, mais comme l’a souligné le maire, c’est hors du protocole et en amis qu’ils ont été reçus.

    Au cours d’une brève allocution, le maire a remercié chaleureusement les Cheiks propriétaires du château qui, depuis le début du mandat et pour la 5ème année consécutive, mettent leur propriété à la disposition pour cet événement. Il a également remercié la famille Ait Ben Zaiter, toujours accueillante et souriante, qui reçoit les Berchériens avec chaleur et gentillesse et s’investit pleinement dans la réussite de cette cérémonie.

    En ce début d’année, Pascal Philippot a souhaité laisser le soin aux Berchériens de découvrir les réalisations 2012 et les perspectives 2013 dans le prochain bulletin municipal pour privilégier les discours du député et du sous-préfet.

    Olivier Marleix a salué le volontarisme de la commune, soucieuse de sa protection architecturale et paysagère, qui a mis en place une des première aires de valorisations architecturales et du patrimoine (AVAP) de France et la première de la Région Centre. Complétant le plan local d’urbanisme (PLU), cet outil représente un élément déterminant pour le classement de la vallée, sur lequel travaillent actuellement la Région et le département.

    Il a également souligné la forte détermination du conseil général et des maires concernés pour la rénovation et la sécurisation de la RD 933, ainsi que l’implication financière importante du département.

    Enfin, il a noté l’importance du changement structurel dans l’organisation des diverses communautés de communes du Drouais qui vont se regrouper en une seule entité, largement appuyé sur ce point par le sous-préfet. Ce regroupement est fondamental pour le devenir économique et financier du département et du Pays Drouais en particulier.

    Abdel-Kader Guerza a exprimé plus généralement sa volonté de répondre aux attentes d’intégration des jeunes dans le monde du travail et l’aide attendue des divers acteurs économiques, aussi bien privés que publics.

    Il a enfin abordé les changements des rythmes scolaires prévus pour la rentrée 2013, conscient de l’importance des modifications engendrées tant pour les enfants, leur famille que pour le personnel enseignant et les communes.

    Le maire a conclu en remerciant l’ensemble des participants pour leur présence, en renouvelant à tous ses bons vœux et en invitant chacun à se diriger vers les divers buffets pour fêter ensemble le début de cette année 2013.
    image

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
137285 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010