Voeux 2010 du Conseil

    Vous étiez très nombreux au chateau ce vendredi pour la seconde édition des Voeux du Conseil, malgré la neige.
    Vous trouverez ci après un lien avec les photos faites par nos amis photographes

    Vous pouvez visualiser la galerie photos des Voeux 2010
    galerie des voeux 2010


    Voici le texte du discours que Pascal Philippot a prononcé:


    Le Conseil Municipal, le Personnel Communal et moi-même tenons en ce tout début d’année à vous présenter tous nos vœux pour vous et vos familles.
    Nous tenons à remercier chaleureusement les Cheiks Mohammed Bin Butti et Saïf Bin Butti, les propriétaires, d’avoir mis encore cette année gracieusement à notre disposition leur château pour cette réception.

    Mais, aussi Jamila et Adil Aït ben Zaïter, qui nous reçoivent aussi chaleureusement ainsi que Jean Denis qui leur apporte son concours dans cette préparation.

    Je tiens aussi à adresser mes vœux aux diverses associations et à leur présidents, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui durant toute l’année 2009 se sont mobilisés pour dynamiser notre village, nous assister dans les commissions, participer aux manifestations et ont, pour cela, donné  beaucoup de leur temps libre, qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

    Nous avons également des pensées toute particulières pour tous ceux que l’année 2009 a frappé parfois douloureusement au sein de leur famille ainsi qu’à tous ceux pour qui les difficultés économiques actuelles ont perturbés gravement la vie professionnelle entrainant de nombreux soucis familiaux.

    Nous espérons pour tous des jours faits de bonheur, de joie, de bonne santé et de tranquillité.

    Nous ne pouvons ce soir ne pas avoir également une pensée douloureuse pour le drame que vit aujourd’hui le peuple haïtien.

    Nous avons vécu un hiver encore plus difficile que l’année précédente qui s’est abattu sur toute la France et a perturbé l’ensemble de la population.

    Nous tenons à remercier non seulement notre équipe municipale qui s’est mobilisé, mais aussi le personnel du département pour tout le travail accompli.
    Ils l’ont fait les uns et les autres avec beaucoup de courage bien que nos moyens n’aient pas toujours été  adaptés pour des intempéries de cette ampleur

    L’année 2009 fut pour nous, parmi un travail conséquent et de nombreux changements, une année de grosses activités qui ont mobilisées beaucoup d’énergie, pour les mener à bien. Entre autre notre nouvelle station d’épuration.

    De nouveaux projets sont à l’étude que nous allons nous efforcer de faire aboutir.

    Dossiers de réhabilitation, de préservation mais aussi de mise en valeur de notre environnement.

    Associés, à notre Conseiller Général et à tous les maires de la vallée, la poursuite de notre volonté en synergie avec le Département, de réaménager et sécuriser la traversée de nos villages en particulier sur la RD 933 et la RD 928 ; aujourd’hui après de nombreuses réunions et discussion ce projet commence à prendre forme.

    Nous gardons toujours eu à l’esprit dans ce contexte économique difficile de faire cohabiter gestion rigoureuse, développement, et sauvegarde.

    Pour conclure je vous renouvelle tous nos vœux pour cette année 2010 et souhaite que de plus en plus d’entre vous s’associent à la vie de notre beau village.

    Bonne et heureuse année à tous.

     

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
135069 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010