vœux 2011

    Le Maire et le conseil municipal ont présenté leurs vœux 2011
    à l’occasion de la Saint-Rémi, patron du village, le samedi 15 janvier au Château de Berchères.
    Vous trouverez ici le diaporama de la soirée:

    Vous pouvez agrandir le diaporama en positionnant votre souris dans l’image et avec un “click droit” choisir l’option “Go full screen”


    voeux 2011
    Voici le discours de Pascal Philippot, Maire:


    DISCOURS JANVIER 2011

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Votre Conseil Municipal et moi-même sommes heureux de votre si grand nombre.

    Cette année encore nous avons cette possibilité de vous réunir aussi nombreux dans ce cadre magnifique, non seulement grâce à la bienveillance des propriétaires, qui spontanément mettent leur château à notre disposition, mais aussi à la gentillesse, au dévouement et à la générosité de nos compatriotes Djamila et Adil qui nous accueillent chaleureusement en amis.

    Merci aussi à ceux qui sont venu leur prêter main forte pour préparer et aider : Jean Denis, son fils,  des membres du conseil et tous les bénévoles et amis.

    Qu’ils en soient en votre nom à tous remerciés

    Le Conseil Municipal, le Personnel Communal et moi-même tenons en ce tout début d’année à vous présenter tous nos vœux, à vous monsieur le Conseiller Général,  messieurs et chers amis maires et élus, messieurs les représentants des forces de gendarmerie et des pompiers, à vous mesdames et messieurs de la presse,  à vous tous ici présents

    Il peut paraître paradoxale en ces périodes d’incertitudes, de soucis personnels familiaux ou professionnels, de formuler de tels vœux, mais c’est pour toute notre équipe, au delà de la tradition, notre manière d’être proche de chacun d’entre vous et de vous confirmer notre volonté, malgré les difficultés, de nous mobiliser pour continuer aux mieux à assurer notre tâche en améliorant la vie dans notre village.

    Je tiens aussi à les adresser aux diverses associations et à leur présidentes et présidents, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui encore durant toute l’année 2010 sans relâche et avec beaucoup de dévouement se sont mobilisés pour dynamiser notre village, nous assister dans les commissions, participer aux manifestations et ont, pour cela, donné  beaucoup de leur temps libre, qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

    Nous aurons aussi une pensée pour toutes celles et ceux qui ont subit et subissent encore tant de catastrophes naturelles durant ces derniers mois à travers le monde mais aussi près de nous; pour nos otages et enfin pour nos deux jeunes compatriotes récemment assassinés par des barbares arriérés.

    Encore cette année nous vivons un hiver pénible. Nous avons en commun traité au mieux avec la commune de Saint Ouen Marchefroy et le département les difficultés liées aux chutes de neiges successives. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui nous a prêté main forte, aux équipes municipales et départementales qui se sont mobilisées,  et enfin au Conseil Général qui ayant répondu à notre demande nous a permis d’être mieux équipé.

    L’année 2010 a vu l’aboutissement de deux gros projets alliant la sécurité à la préservation de notre patrimoine et de notre environnement.

    D’autres études ont été réalisées et les dossiers sont prêts.
    Leur faisabilité est financièrement en cours d’analyse, et leur aboutissement sera en fonction des aides et subventions possibles ; je veux entre autre parler de :
    -  la rue Neuve,
    -  l’assainissement du secteur nord ouest de la commune,
    -  du stade,
    -  de la sécurisation de l’entrée du village route de Rouvres.

    Hélas les possibilités de subventions sont de plus en plus problématiques, vous le savez bien.  Les périodes fastes ne sont plus là.

    Mais trêve de regrets.

    Autre point, associés, à notre Conseiller Général et à tous les maires concernés, les études de réaménagement et sécurisation de la traversée de nos villages sur la RD 933 et la RD 928 a pris une autre dimension. Aujourd’hui le dossier est bien avancé, reste un point essentiel : le financement………..

    Le sauvetage de notre église est un autre dossier important en cours

      Il s’agit de préserver notre patrimoine ; cet édifice est en mauvais état, trop longtemps négligé ; une première tranche a été mise en service en 2010 : la réfection des bancs ; nous voudrions cette année nous attaquer à la sécurisation électrique et à la remise en état de la toiture et de la zinguerie.

    Des conseillers ont travaillé avec la Fondation du Patrimoine pour au fil des années sauver cet édifice patrimonial parti intégrante de notre environnement, vous avez pu voir,exposée une très belle affiche à l’entrée.

    Pour y parvenir, nous allons, associé à la Fondation du patrimoine, faire appel à votre générosité et lancer, dès le 1er trimestre, auprès de vous une souscription ; soyez très généreux, le ciel vous le rendra ….peut être !!!!!
    Mais l’Etat sûrement puisque une part importante de vos dons seront déductibles des vos impôts….

    Plus votre générosité sera grande, plus grande sera la participation financière de la Fondation du Patrimoine et moins vous payerez d’impôt !!!!.

    Enfin une importante délégation de berchèriens a participé à la signature en Allemagne de notre jumelage la semaine dernière ; accueil plus que chaleureux, des rencontres plus qu’amicales et une cérémonie très émouvante.
    J’engage ceux qui étaient présent à en parler ce soir avec vous ;
    Début avril nous les recevrons à notre tour pour la signature chez nous; nous comptons sur vous tous pour être non seulement présents pour les accueillir, mais également pour adhérer pleinement à ce jumelage et à son association qui doit faire aussi parti de l’héritage que nous léguerons à nos jeunes.

    Nous faisons notre possible pour répondre à votre attente ; jamais assez nous le savons, mais il y a tant à faire, et les difficultés économiques actuelles de notre pays ne nous aide pas.

    Aussi nous comptons vraiment sur vous tous pour nous soutenir, nous aider, participer.

    Une bonne nouvelle, notre restaurant devrait rouvrir fin du 1er trimestre

    Merci de votre écoute.

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
129009 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010