Aménagement de la Rue Neuve

    Le GR 22 dénommé dans le village « Rue Neuve » est en fait une des voies les plus anciennes du village ! C’est une impasse (en très mauvais état !) emprunté  par les quelques riverains présents, mais surtout par les randonneurs.
    la rénovation est commencée après des années de patience et d’impatience.


    En septembre 2012, après une réunion d’information aux riverains, les travaux d’enfouissement des réseaux a pu commencer, sous la direction du bureau d’études Foncier Experts, en collaboration avec la Sicae Ely et la société Inéo.
    Le but du projet est d’accentuer le caractère environnemental de chemin de randonnées de cette voie et ainsi de valoriser un des axes historiques de pèlerinage entre Paris et le Mont Saint-Michel.
    Nous avons particulièrement apprécié l’attitude de la majorité des riverains qui, pour mettre encore plus en valeur l’aspect champêtre de cette voie, ont accepté l’intégration des coffrets électriques dans leurs murs, voire ont accepté de les regrouper entre voisins. De même, nombreux sont ceux qui ont fait preuve de civisme pour l’implantation des luminaires.
    Les travaux de voirie devraient commencer en milieu d’année. Les plantations suivront dès l’automne.
    Ce chantier s’annonce difficile pour les entreprises comme pour les riverains, qui devront s’armer de patience.
    Mais nous ne doutons pas de la bonne volonté et de la coopération de tous pour faciliter l’exécution de ces travaux.
    DOSSIER RUE NEUVE GR 22 image

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
10660 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010