Début de l’Eco-pâturage

    Le 3 juillet, onze brebis de race rouge du Roussillon et de race Sulfolk accompagnées par l’ânon «Chocolat» protecteur du troupeau, sont arrivées sur leur nouveau lieu de travail: ils vont entretenir, en broutant, le pré communal «des grands Clos» situé au bord du chemin de randonnée GR22.

     

     


    A peine descendu du camion tout ce petit monde s’est mis à la tâche, mieux qu’une tondeuse, moins bruyant qu’une débroussailleuse les brebis seront présentes jusqu’en octobre.
    Christophe Bacoup responsable de l’entreprise Scéno paysage assure la gestion du site et viendra voir régulièrement les animaux. C’est dans sa bergerie que le troupeau passera l’hiver avant de revenir au printemps.
    L’idée n’est pas nouvelle : c’est ce que faisaient nos ancêtres… Mais, ce qu’on appelle l’éco-pâturage revient en force avec la prise de conscience écologique et la volonté de préserver des milieux naturels.
    Des panneaux informatifs sur l’éco-pâturage ont été installés le long la prairie.
    De plus la présence des animaux, le long de ce chemin très fréquenté par les randonneurs et Berchériens est porteur de convivialité.

    Cette initiative a fortement intéressé la Télé régionale FR3 Centre:

    Voir la vidéo de FR3 Centre:


    Voir l’article de presse à ce sujet:

    article_echo_republicainimage


    Quelques photos:

       

                           
    clicker sur les photos pour les agrandir
                                                                       
    imageimage
    imageimage

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
10396 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010