La RD 933 enfin à l’honneur

    Depuis le début de notre mandat, nous n’avons eu de cesse, en totale collaboration avec les maires de Saint Lubin, Oulins et la Chaussée d’Ivry, d’attirer l’attention et de saisir les autorités départementales et préfectorale sur la dangerosité de cet axe.

    Vous avez été régulièrement informés de nos nombreuses réunions aussi bien par la presse, le bulletin municipal, les Brèves et le site internet de la commune.
    Fortement aidés dans cette démarche par Olivier Marleix, conseiller général et député, nous pouvons enfin affirmer que les premiers coups de pioches sont imminents.


    Aujourd’hui, l’implication d’Albéric de Montgolfier, président du conseil général, et des Services Techniques est totale, et nous leur en savons gré.
    Un travail considérable a été réalisé par Michel Rota, directeur des infrastructures, Philippe Hérouard, son adjoint, ainsi que Thierry Daubin, responsable de subdivision du Châteauneuf en Thymerais, en concertation avec les quatre maires des communes concernées et leurs adjoints à l’urbanisme.
    Les diverses conventions d’organisation, l’importance du financement accordé et le groupement d’appels d’offres avec le conseil général, nous permettent d’envisager rapidement le début des travaux.
    Pour les années 2013 et 2014, sont notamment concernés le carrefour de la Chaussée d’Ivry,  la traversée du Méziard, puis le carrefour de la Croix Blanche à Berchères.
    Tous, nous nous attelons avec détermination à cette opération qui doit déboucher sur un ralentissement de la circulation, des trottoirs plus larges, et une incitation des poids lourds à dévier leur trajet en privilégiant des axes principaux moins contraignants.

Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
8556 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010