Travaux prévus en 2016

    Rue de l’Eglise
    Enfin, la rue de l’Eglise va retrouver une seconde jeunesse. Après un appel d’offre, l’entreprise Guérin va restructurer cet axe en fort mauvais état, afin de permettre aux piétons de circuler sur de véritables trottoirs et au restaurant d’avoir un espace terrasse accueillant.
    Ces travaux de voirie seront exécutés courant du mois de juillet.
    Rue de l’Ecole
    Des travaux se sont avérés nécessaire sur le bassin situé au fond de la rue de l’Ecole. Celui-ci n’est plus en mesure de recueillir les eaux de pluie en cas de gros orages, l’excédent d’eau s’évacuant chez un riverain avec les conséquences fâcheuses que l’on peut imaginer.
    Par conséquent, un terrassement du bassin à environ 1,50 m de profondeur et la mise en place d’un tissu géotextile en forme de chaussette auront pour effet d’absorber les fortes précipitations. Une mise en sécurité spécifique du lieu sera mise en place, proximité du centre scolaire oblige.
    Le curage et les modifications du bassin seront assurés par l’entreprise MJL situé à Boncourt. Cette jeune société est spécialisée dans les travaux de terrassement et la création de jardins et d’espaces verts.
    Le Parc
    La deuxième et dernière tranche d’aménagement du parc devrait être lancée cet été. Elle intégrera la réhabilitation d’un des deux terrains de tennis, une aire multisports, un terrain vélo bi-cross pour les plus jeunes et la poursuite des plantations.
    Rue des Garennes
    Les lampadaires de la rue des Garennes vont être rajeunis et identiques à ceux du cœur de village.
    Place des Fêtes
    L’éclairage de la place des fêtes va être modifié pour permettre une meilleure visibilité de l’accès à l’école.
    Les toitures des bâtiments (atelier et logements), dans un état de délabrement avancé, sont en cours de confortement et réhabilitation d’urgence.


Accueil | Plan du site | Archives | Contacts | Mentions Légales Maire de Berchères-sur-Vesgre - Tous droits réservés - v2.0 - Janvier 2010
11026 personnes ont cliqué sur cette page depuis le 1/02/2010